Vendée en vélo et VTT
Marais poitevin, littoral atlantique, bocage vendéen... le tour de la Vendée à vélo, ça vous dit ?
Aujourd’hui, pour découvrir la Vendée à vélo, chacun peut d'ores et déjà se construire un itinéraire adapté à ses envies, à ses goûts, à sa condition physique… Une infinité de petites promenades tout comme de longues balades sont envisageables.
La Vendée à vélo, c'est plus de 1 150 km de pistes cyclables !
Venez découvrir les paysages vendéens l'espace d'une journée ou lors d'une randonnée sur plusieurs jours. Afin de vous aider à préparer au mieux votre escapade, nous vous invitons à utiliser le guide “Vendée Vélo” disponible à la réception des 4 campings du Lac du Jaunay. Il vous permettra de visualiser l'ensemble des pistes cyclables et sentiers à proximité autour du Lac du Jaunay ou près du littoral.
Vendée Vélo se compose désormais de 26 boucles et de près de 1 150 km d'itinéraires vélo à travers le département.
Imaginez un itinéraire longeant la côte atlantique où le vélo est roi et la nature est reine, une véloroute où vous vous sentirez libre d'aller à votre rythme, d'explorer et de contempler. Cette véloroute est la plus longue de France. Bienvenue sur la Vélodyssée, un itinéraire de 1 250 km, composé à 70% de voies réservées aux vélos, sans voiture (pistes cyclables et voies vertes) qui traverse la France de la Bretagne en passant par la Vendée et jusqu’à la Côte Basque.