4 Campings autour du Lac du Jaunay

à 10 minutes des plages

Flower Camping La Bretonnière****

Le Flower Camping La Bretonnière **** a été crée en 1985 avec 6 emplacements sur un terrain agricole. Au départ d’un camping à la ferme, Joël et Josette Magaud ont exploité pendant 30 ans le camping puis leur fille, Aline et Régis, leur gendre, ont repris les rênes en 2015 après avoir travaillé pendant 10 ans au sein du camping.
Le Flower Camping La Bretonnière a été classé 4 étoiles en 2012 et a reçu en 2016 le prix du « Top 5 » des Flower Campings en France pour le « Label Qualité Flower ».

Si le terrain s’est agrandi et modernisé, les valeurs d’origine ont été conservées : nature préservée, accueil personnalisé, calme, convivialité.

L’intégration du camping dans le paysage a été admirablement soignée depuis sa création jusqu’à sa reprise pour atteindre 165 emplacements arborés et fleuris sur 6 hectares.
Des haies d’arbres, composées principalement d’espèces locales, séparent les rangées d’emplacements. Dans ces mêmes rangées, les séparations entre les emplacements sont peu marquées, pas de haies séparatives pleines, simplement quelques arbustes. La taille moyenne des emplacements s’élève à 190 m2. Chaque emplacement est agrémenté d’un chêne rouge d’Amérique. Résultat : un aspect bocager comme celui de la campagne avoisinante et beaucoup d’espace.

Le camping comprend principalement des emplacements nus. Les cinquante-deux locatifs, chalets, mobile homes et bungalow toilés sont répartis en plusieurs îlots. Le camping a décidé aussi de se démarquer avec le « Glamping », ses Tentes Safari Lodges qui vous permettent de profiter du luxe et du confort.

Le côté « nature » se retrouve aussi dans les équipements et les aménagements : le bitume s’arrête à l’entrée du camping et les allées sont en gravier de mer ; l’ensemble bar, accueil sont construits à base de bois ; ainsi que les terrasses des piscines qui offrent une magnifique vue sur l’étang, le tout bordé de chalets pour le plaisir des pêcheurs.

Ce n’est pas l’espace qui manque à La Bretonnière avec son complexe sportif « indoor » et « outdoor » (tennis, football, beach-volley, basket, badminton, etc…), l’animation est basée sur le sport et organise des rencontres sportives avec ses voisins du Groupement des Campings de Lac du Jaunay qui ont pour but de favoriser la convivialité.

Vos enfants seront choyés au le mini-club (4-11ans) en Juillet/Août avec des animatrices attachantes et responsables qui proposent diverses animations et jeux.

Pour les plus calmes, vous pourrez vous détendre en journée avec les deux piscines couvertes dont une chauffée (Avril à fin Septembre) et d’une pataugeoire pour le bonheur des plus petits.

En journée, vous pourrez profiter d’un moment de convivialité autour d’un verre au bar ou d’une glace et le soir partager un repas en famille ou entre amis au snack.

Découvrez Flower Camping La Bretonnière »

Découvrez Flower Camping La Bretonnière »