4 Campings autour du Lac du Jaunay

à 10 minutes des plages

Activités Nature proposées par les Campings du Lac du Jaunay, Vendée

Les amateurs de nature seront comblés par l’environnement qu’offrent le Jaunay et sa vallée.

Vous pourrez ainsi découvrir le Lac en suivant les différents parcours pédestres et VTT, dont certains partent directement depuis nos campings. Vous profiterez alors d’une randonnée de 12 km autour du réservoir à carpes qu’est le Lac du Jaunay.

Pour rendre ces randonnées encore plus ludiques, place au Géocaching! Ce jeu d’orientation vous fera passer d’agréables moments en famille ou entre amis, à la recherche des « caches » dissimulés le long des sentiers du Pays des Achards. Pour cette chasse au trésor, vous aurez besoin d’un petit GPS, que vous pourrez louer à l’Office de Tourismetout au long de l’année.

Si ce sont les activités nautiques qui vous attirent, vous ne serez pas en reste : vous trouverez au bord du Lac du Jaunay des petites bases de loisirs, dont une appartenant au Yelloh ! Village Le Pin Parasol, louant des canoës et pédalos pour le bonheur de toute la famille.

Cavaliers, pas d’inquiétude ! Le Castel Camping de la Garangeoire dispose d’un centre équestre dans lequel des leçons sont dispensées par une monitrice diplômée. Vous pourrez alors parcourir en famille et en toute sécurité les sentiers du superbe domaine forestier du camping. Au Camping Village de la Guyonnière, c’est un Poney-Club que vous trouverez, avec toutes sortes de petites activités et animations organisées pour les enfants, comme des chasses au trésor au sein du camping.

Enfin, pour les plus aventuriers d’entre vous, direction le Grand Défi à seulement 5 minutes de nos campings. Au programme : parcours d’Accrobranche et Tyrolienne au-dessus du Lac du Jaunay, mais aussi Paintball, Disc Golf et Quick Jump ! Le parc est un partenaire privilégié de chacun de nos campings, vous profiterez donc de tarifs réduits !